Les facilitateurs

Gwenaëlle HULAUD

Gwenaëlle HULAUD est formatrice depuis 10 ans en communication, management, animation de réunions, et facilitatrice en team-building et brainstorming d’équipes. Elle a travaillé dans les domaines de l’hôtellerie haut de gamme, sur une fonction de Responsable Ressources Humaines. En fin de parcours de formation diplômante au CNAM en ingénierie de la formation, elle développe des actions de formation collaboratives, ludiques et dans un esprit de co-construction, et au service d’amélioration du service client.

Jacques GIRARD

Jacques GIRARD possède une double formation d’Ingénieur et de conseil en stratégie du changement des organisations, notamment en milieu industriel, au service de réseau "apprenant" pour conjuguer performance économique et progrès humain en toutes situations des plus simples aux plus complexes. Il accompagne les équipes au niveau managérial et opérationnel, que ce soit en France ou au Maghreb, en partenariat avec Valor&Sens depuis 2001. Il pratique le co-développement professionnel. Il est animateur de 2 groupes GERME en Vendée.

Philippe CRAPART

Philippe CRAPART possède une double formation de droit des affaires et d'école de commerce. Il a effectué un parcours de 30 ans dans l'industrie, où il a exercé des fonctions opérationnelles et de direction générale. Il est facilitateur et coach certifié Mediat-Coaching. Ses spécialités sont l'accompagnement des dirigeants et des comités de direction. Il est co-auteur de 3 ouvrages édités par l'AFNOR sur les indicateurs stratégiques de performance, le pilotage par les processus, et l'Innovation Agile en tant que levier de croissance.

Thomas BLANQUART

Thomas BLANQUART possède une double formation d'ingénieur et de Responsable RH. Après une expérience de management de terrain en tant que Responsable de Production, il a souhaité évoluer vers les Ressources Humaines, pour apporter sa connaissance et son expérience opérationnelle. Sa formation au sein du CESI - Master RRH- lui a permis d'acquérir les compétences indispensables à la fonction RH et de couvrir tous les champs d'expertise : la GPEC, le droit du travail, le recrutement, les évolutions de carrière et la formation. D'autre part, il a conduit le changement au cours de ses différentes expériences, notamment en tant qu’ingénieur amélioration continue puis en tant que manager, et plus particulièrement dans le domaine RH à Système U Ouest puis à DCNS concernant la gestion des emplois et des compétences. Il développe une double approche RH et managériale. Il possède également un bon niveau d'anglais.

Vincent RENAUD

Vincent RENAUD est spécialiste de la gestion de projet de solidarité et développement. Fort d’une longue pratique des projets de terrain, il privilégie le lien et le partenariat comme fondement de toute action de développement. Il propose des outils d’évaluation centrés sur les relations entre acteurs. Le renforcement de capacités y est envisagé comme un processus d’accompagnement focalisé sur l’amélioration des pratiques. Il collabore en particulier avec la région Normandie depuis 2013 sur sa coopération avec Atsinanane à Madagascar. Il est le créateur de l’entreprise Terroirs et Tropiques. Dans ce cadre, il est également directeur associé chez Benoolend sur les questions de financement de l’accès à l’énergie et de développement des entreprises sociales. Il collabore également sur des processus de création de savoirs et de duplication des réussites locales.